Modification des statuts de l’UDAC

Annecy L’UDAC change de statuts et de nom

Paru dans Le Dauphiné Libéré – le 23/03/203

Ce mardi 21 mars, l’Union départementale des anciens combattants (UDAC) a changé ses statuts. Pour être au plus près du monde des combattants, amicales et passeurs de mémoires, Il est apparu nécessaire de la transformer en Union départementale des associations et amicales de combattants ou de mémoire de Haute-Savoie (UDAACM).

Antoine de Menthon, Raymond Mudry, Jacques Encrenaz et Jacky Haudiquert ont pris les rênes de l’association.  Photo Le DL /Roland MANGIAROTTI

Raymond Mudry, ancien élu à Marignier et au conseil départemental, Antoine de Menthon, maire de Menthon-Saint-Bernard et ancien conseiller départemental, Jacques Encrenaz ancien élu à La Roche-sur-Foron et Jacky Haudiquert de l’UNC 74 sont porteurs de cette évolution.

Quelles que soient les motivations de chacun, il leur paraît important de faire entendre la voix des anciens combattants et de faire perdurer le devoir de mémoire. L’actualité hélas rappelle qu’il faut rester vigilant à ce que les valeurs de la République ne tombent pas dans l’oubli. Qu’il faut les conserver et les accompagner via le devoir de mémoire.

L’UDAACM qui regroupe 19 associations a élu à la présidence de son bureau exécutif, Raymond Mudry, à la vice-présidence Antoine de Menthon, au secrétariat Jacques Encrenaz, quant à Jacky Haudiquert, il en assurera la trésorerie. Par ailleurs, Jean Excoffier a été élu président d’honneur de l’association.

Contact : udaacm@gmail.com