Saint-Cergues Les anciens combattants rattachés à l’UNC

Paru dans le Dauphiné Libéré le 4 février 2023

Le bureau fidèle au poste.  Photo Le DL /Jean NOVEL

La section des anciens combattants a tenu son assemblée générale ce jeudi 2 février sous la présidence de Louis Vuilloud. Une AG qui débutait par la minute de recueillement en mémoire des disparus. La section est désormais rattachée à l’Union nationale des combattants suite à la dissolution de l’Union fédérale des anciens combattants (l’Ufac). Aucune répercussion sur la vie de la section qui compte 20 hommes, huit veuves et trois associés. D’autres personnes désirent rejoindre la section en qualité d’associés.

En 2022, la section a participé à toutes les cérémonies patriotiques (8-Mai, 18-Juin, 15-Août, 11-Novembre, 5-Décembre). En outre, elle a proposé deux repas filets de perches en été et le 11 novembre ainsi qu’une sortie dans les Dombes.

Sur le plan financier, la subvention communale de 1 000 € a permis d’acheter un ordinateur ; le solde est positif en fin d’année (204 €). Pour 2023, les cérémonies sont reconduites. Le bureau va se pencher sur l’organisation des repas et de la sortie estivale. Le président incite les anciens combattants à faire part de leurs états de service militaires.

D’autre part, il est décidé de programmer désormais les réunions à 17 heures, souhait de tous les participants. En ce qui concerne le renouvellement du comité, sont reconduits Louis Vuilloud, Gaston Baratay Robert Briffaud, Georges Burnier. Entre au poste de secrétaire, Amelia Dopont