720 adhérents présents pour le premier rassemblement de l’année de l’UNC
Le spectacle musical créa une excellente ambiance pour bien commencer la nouvelle année des 750 adhérents de l’UNC Annecy à Cap Périaz. Photo Le DL/ Marité MARTINET
Paru dans le Dauphiné Libéré Christian PHILIPPE-JANON – 24 janv. 2023 à 20:56 – Temps de lecture : 1 min
Le premier rassemblement de l’année de l’Union nationale des combattants (UNC) était festif pour environ 750 adhérents dimanche 22 janvier après-midi à Cap Périaz à Seynod/Annecy.
Le président Hubert Bornens, dans un discours fort, présenta les vœux aux adhérents de la Haute-Savoie en présence du président de l’UNC Annecy, Jean-Paul Ducimetière.
« Pour conserver une longue vie à notre association, martela Hubert Bornens, il souhaita que chacun garde l’optimisme et le goût d’être actif. Il remercia les présidents d’associations locales et leurs passeurs de mémoire ainsi que les porte-drapeaux toujours aussi présents aux commémorations. Certes, fit-il observer, il y a eu des peines mais aussi des joies que nous devons faire rayonner autour de nous. » Il signala notamment la convention passée avec les Opex (opérations extérieures) et la création d’un prix du civisme.
L’imposante Harmonie de l’école des arts vivants de Faverges (école municipale de musique), et ses 65 musiciens accompagnant le Gill’s Talk Orchestra de Chambéry, avec des arrangements d’harmonie créés pour la circonstance, entraîna dans une joyeuse ambiance tout le public.

