Jean-Paul Ducimetière succède au président Hubert Bornens

Le Conseil d’Administration qui s’est tenu le samedi 4 mai 2024, dans les nouveaux locaux de la Maison du Combattant et de la Mémoire de Haute-Savoie 13 bis Boulevard du Fier à Annecy, avait une importance particulière car Hubert Bornens après 46 années de présidence de l’UNC 74 ( ex UNC Alpes et UDC AFN ) n’a pas souhaité renouveler sa candidature.

C’est Michel Songeon doyen du CA qui a procédé à l’appel de candidature et à l’élection du nouveau président.

Jean-Paul Ducimetière OPEX seul candidat est élu à l’unanimité.

Hubert Bornens intervient en premier pour féliciter son successeur qui est applaudi. Jean-Paul Ducimetière prend ensuite la parole pour remercier l’assistance pour son élection, il tient à remercier Hubert Bornens qui a su faire évoluer notre association qu’il transmet dans une situation positive. Il développe un peu plus les qualités de son prédécesseur et déclare qu’il est doté d’un « charisme céleste ». Il poursuite ensuite son message d’orientation en énonçant les 3 piliers sur lesquels il compte s’appuyer pour assurer la bonne marche de l’association.

Le conseil d’administration s’est ensuite déroulé avec l’élection des membres du bureau et la désignation des membres des comités consultatifs ainsi que ceux ayant une délégation.

Jean-Paul Ducimetière, Hubert Bornens, Michel Songeon – photo Roland Mangiarotti
Le président Bornens lors de son message d’accueil aux membres du Conseil d’Administration – photo Roland Mangiarotti.
le passage de la présidence de l’UNC 74 – photo Roland Mangiarotti

photo Roland Mangiarotti

Le président Jean-Paul Ducimetière dévoile son message d’orientation – photo Roland Mangiarotti
photo Roland Mangiarotti